Vivre les mythes parisiens à Paris



Qui lu cru ? Un journée, une année à Paris.

Voilà quelques semaines, que j'ai déménagé à Paris, moi fille du Sud et de Toulouse.

Qu'est ce que cela fait ? Absolument tout.

Premier mythe devenu réalité à mes yeux : tout se passe à Paris, les magnifiques expositions dans les magnifiques musées et autres lieux magnifiques, les spectacles, les humoristes, il y a un choix qui n'égal aucune autre ville en France. J'ai l'impression d'être une touriste depuis que j'ai déposé mes valises. Je passe mes weekend à découvrir le nombre incalculable de choses qu'il y a découvrir.

Deuxième mythe choquant : il existe bien le stéréoptype du "parisien" qui ne connait pas la CHOCOLATINE ! OMG ai-je répondu, je me force à convaincre à qui le veut que le mot chocolatine est bien plus joli que le simple pain au chocolat !

Et puis troisième mythe : le parisien est très ronchon, très PAS sourire ! Le taux de désagréabilité dans les transports en commun explose tout les compteurs. Les sourires font défauts, les portes ne sont pas tenues etc etc etc (la liste serait bien trop longue). 

Mais rien ne vaut cette expérience que de quitter sa zone de confort pour découvrir l'autre, l'ailleurs. Même si c'est le même pays, on ne peut que constater la France n'est pas homogène et uniforme et heureusement !

Je vous laisse, j'ai pleins de choses à découvrir ! 

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Instagram Gallery