Montauban, la plus rose des villes roses

Yo le monde ! 

Si vous voulez changer un peu d'air et ne pas trop s'éloigner de Toulouse, il y a la ville de Montauban à 50 km. Paraît qu'il s'agirait de "la plus rose des villes roses". Avec ses briques rouges, Montauban est une très belle ville accueillante et chaleureuse. Aujourd'hui, Montauban est le chef-lieu du département du Tarn-et-Garonne, département où je suis née.
A son cœur, il y a une très belle place, la Place Nationale. On y trouve de nombreux restaurants. Si vous êtes amenés à y aller, je vous conseille de manger au restaurant La Cuisine d'Isa qui se trouve justement sur la Place Nationale. C'est très bon et les gérants sont très accueillants. 
Une journée suffit amplement pour se promener dans la ville et se balader dans les ruelles. Vous tomberez aussi sur la Cathédrale Notre Dame de l'Assomption, d'une couleur très blanche, en plein centre-ville. Vous pouvez marcher ainsi, jusqu'au Pont Vieux surmontant le Tarn.
Pour les amateurs d'art, il y a le Musée Ingrès qui abrite les collections du peintre Jean-Auguste-Dominique Ingres et du sculpteur Antoine Bourdelle (tarif 7 euros). 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Instagram Gallery