Découvrir Bordeaux en 2 jours

Yo le monde, 

Un weekend à Bordeaux
Je vous parle d'un nouveau petit séjour effectué ! Cette année et dès que j'ai la possibilité, j'ai décidé d'être moins casanière et de profiter de mes longs weekend pour découvrir de nouveaux endroits. 

Je suis donc allée à Bordeaux. Et c'est une ville qui finalement commence à me plaire. Je dis finalement car j'ai déjà eu l'occasion et je n'ai pas trouvé les gens très accueillants. Mais au fur et à mesure, j'ai remarqué que ce n'était que l'apparence. J'ai fini par apprécier les bordelais (ahha je vous aime maintenant). 

Bordeaux est une très belle ville. Je suis restée deux jours et j'en ai profité pour re-découvrir le cœur de la ville. Il y a la rue Sainte Catherine, la plus connue. Je vous conseille aussi de vous déplacer dans les artères de la ville. Il y a la très belle place du Parlement avec de beaux cafés et un super glacier, Sofia Glacier. Mais aussi, le quartier Saint Pierre et la Place de la Bourse. Les berges de la Garonne ont été très bien aménagées pour prendre du bon temps, face à la Garonne et le miroir d'eau permet de se rafraîchir.
Pour plus d'infos sur les lieux à visiter voici le lien du site Bordeaux Tourisme qui est plutôt bien fait.

Toulouse Bordeaux, combien ça coûte
En covoit : autour de 20 euros donc environ 40 euros aller retour 
En bus : 5 euros donc 10 euros aller retour
Si vous y allez seul en voiture le prix va très vite monter car le prix de l'autoroute entre Toulouse et Bordeaux et vraiment EXORBITANT ! 
Pour le logement, j'ai la chance d'avoir une amie qui habite à Bordeaux, du coup j'ai été hébergée gratuitement et donc pas de frais. Sinon vous avez Airbnb qui propose de chouettes logements. 

Deux jours c'est largement suffisant pour visiter la ville et profiter du beau temps pour se balader et flâner dans les ruelles de la ville.





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Instagram Gallery