Rendez-vous avec Alphée et Delphine, co-fondatrices d'Ayokah


Après deux événements à succès : l'atelier Oh My style avec la blogueuse et coach en image Scheena Donia et la boutique éphémère Noel en WaxAlphée et Delphine, co-fondatrices du blog de mise en lumière de talents afro Ayaa Opinion, reviennent avec un nouveau projet, sur le thème de l’entrepreneuriat au féminin et la confiance en soi.

- Pouvez-vous nous parler d'Ayaa Opinion ? Qu'est-ce que c'est ?

Ayaa Opinion, désormais Ayokah (qui signifie en fonction de l'intonation Bienvenue et Merci en bété, langue du centre ouest de la Côte d'Ivoire) est une plateforme digitale qui se décline comme suit : Ayokah Le mag, Ayokah Events et Ayokah Agenda (à venir). Notre but est de montrer voire démontrer la richesse de l'Afrique, dans des domaines divers et variés. Nous souhaitons faire valoir les talents, les belles initiatives de plus en plus nombreuses, qui redonnent ses lettres de noblesse à ce continent. 
Nous, Alphée Edwige et Delphine, d'origine béninoise et ivoirienne, nous sommes données cette mission, par le biais d'articles, interviews et d'organisation événements et de créations de concepts originaux.  


- Qu'est-ce qui vous a motivé à créer cet événement ?

Dans le cadre de la journée des droits de la femme le 8 mars, l'année dernière, nous avions interviewé 18 femmes africaines (du continent et de la diaspora), vous pouvez retrouver tous les portraits ici http://ayaa-opinion.com/journee-internationale-de-la-femme-2015/ et cette année, nous voulions aller plus loin avec la même volonté: Inspirer!
L'événement du 5 mars réunit 5 femmes qui ont eu un parcours exceptionnel. Elle ont cru en leurs convictions, leurs idées, et ont pu en faire un métier qui leur apporte épanouissement et notoriété. Nous sommes des adeptes de l'optimisme et nous sommes à la recherche de personnes modèles, qui nous motivent et nous donnent envie d'aller plus loin. Nous croyons que la réussite est une combinaison de plusieurs facteurs dont la confiance en soi et l'estime de soi. Etre une femme noire aujourd'hui semble être un handicap. Ces femmes ont pourtant su dépasser les préjugés, braver les obstacles et aller jusqu'au bout. Elles ont été et sont toujours nos modèles. Il nous a paru évident de les célébrer et les inviter à partager leurs expériences avec toutes ces personnes qui n'osent pas se lancer, ou qui se sont lancées mais ont besoin de ce petit coup de pouce pour âtre accomplis. Nous espérons qu'au sortir de cette journée, les participants en repartiront plus que motivés et prêts à conquérir le monde ^^ 

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur ces 5 femmes ?
Le 5 mars 2016, l’événement « Elles ont osé » réunit 5 femmes aux parcours exceptionnels pour échanger, partager et surtout INSPIRER.
Nous comptons parmi ces femmes talentueuses :
Scheena Donia bloggeuse et coach en image
- Fatou Ndiaye, bloggueuse beauté BlackbeautyBag et égérie L'oréal et Kookai
- Sara Coulibaly, CEO de My miry et de Naïma Dolls
- Shade Affoglolo, chanteuse et créatrice de la marque Nash prints it
- Diane Audrey NGAKO, journaliste au monde afrique et fondatrice de Visiter l'Afrique

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Instagram Gallery