Aliexpress, la caverne d'Ali Baba du net !


Yo le monde !
Aliexpress... voilà une boutique en ligne qui me tentait depuis plusieurs années maintenant ! Découvert par le biais de nombreuses blogueuses, celles-ci n'ont cessé de le vanter. Et pour cause, dans cette caverne d'Ali Baba des temps modernes, vous trouverez tout, tout, tout mais alors tout ce que vous désirez en bijoux, maroquinerie, textile, chaussures...et j'en passe. 
Mais comme d'hab, indécise ou plutôt dubitative que je suis, je mis longtemps avant de sauter le pas ! Non seulement parce que c'est un site chinois (oooh, attention je n'ai rien contre la Chine ni les Chinois), je me disais que sûrement les délais d'attente titilleraient mon impatience (on parle du bout du monde après tout)... et j'avais raison ! 
Ensuite, je m'interrogeais sur la qualité quelques peu douteuse des produits made in China, mais là aussi les prix soOO attractifs ont eu raison de moi ! 
Parlons maintenant du prix de mes commandes, à savoir pour 4 bracelets (1 euro chacun), un sac à main (9 euros) et 4 paires de boucles d'oreilles (1,2 euros en moyenne), mon panier ne m'a coûté que la maudique somme de 20 euros incluant les frais de port. 
Et là, vous vous demandez certainement sur la qualité de ces produits ? Rassurez-vous, le rapport qualité/prix est extraordinaire, et je pèse mes mots ! J'en suis largement satisfaite. Mes bracelets ne se sont pas oxidés malgré les douches et la vaisselle. Le sac équivaut aux sacs vendus dans les boutiques indépendantes de la rue Saint-Rome (pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'une rue à Toulouse) . Et les boucles d'oreilles valent celles d'H&M. Le seul hic, et vous l'aurez deviné... c'est le délai d'attente. 
Aliexpress n'a d'express que son nom ! Il faut compter un mois voire plus de 5 semaines avant d'être livré. Patience doit être le mot d'ordre, l'enjeu en vaut la chandelle puisque votre porte-monnaie n'en sera que moins vidé. 
Satisfaite, j'ai renouvelé mon expérience. 
Je vous montre tout mes achats dans un prochain article ;) 

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. J'ai commandé pour la première fois il y a quelques semaines, j'ai hâte de recevoir tout ça!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai commandé pour la première fois il y a quelques semaines, j'ai hâte de recevoir tout ça!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce site ! Je commande surtout des bijoux, des coques de téléphone et des accessoires de pâtisseries :) Je n'ai jamais eu à me plaindre ^^
    Bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Instagram Gallery