Mes soins cheveux






État des lieux
Mes cheveux sont longs, bouclés, et dépassant la poitrine. Il me demande un traitement efficace au niveau des soins, surtout que j'utilise très fréquemment mon fer à lisser, que ce soit pour me les lisser, me les boucler, ou me les onduler (oui, je peux un peu tout faire avec mon fer à lisser !)
Je préfère de loin l'usage d'un fer plutôt que de faire un brushing, car, déjà, je ne supporte pas le bruit, mais surtout, je n'ai pas encore trouvé celui qui saura dompter ma chevelure !

Les produits que j'utilise 
Shampoing Dop à l'huile d'argan - Après-shampoing Le Petit Marseillais –
Crème restauratrice kératine L'Oréal Professionnel - Huile élixir réparatrices John Frieda


Présentation de ma routine pour prendre soin de mes cheveux
Shampoing Dop à l'huile d'argan pour les cheveux méditerranéens.
Depuis toute petite, j'utilise la marque Dop et depuis je ne m'en sépare plus.
Ce shampoing est parfait pour les usages fréquents, car il n'agresse pas mes cheveux et il est adapté pour mes cheveux bouclés.

Après-shampoing Le Petit Marseillais au lait de karité et au miel
Cela fait maintenant plusieurs mois que j'utilise cet après-shampoing. Il démêle parfaitement mes cheveux longs après le shampoing, les adoucit et les nourrit.

Crème restauratrice kératine L'Oréal Professionnel
Comme je l'ai dit précédemment, je suis une véritable adepte du fer à lisser. Du coup, il me faut absolument cette crème pour les protéger de la chaleur du fer. J'applique cette crème sur cheveux presque secs. En plus de les adoucir, il les nourrit et me facilite le lissage de mes cheveux.

Huile élixir réparatrices John Frieda
À la fin de mon lissage, j'applique une noisette de cette huile seulement et seulement une noisette sur les pointes. Une noisette suffit, pas plus, car sinon les cheveux deviendront gras plus rapidement. Il amène de la brillance à mes cheveux. 

Au final, mes cheveux sont tout doux au toucher, comme j'aime ! 

À côté de cette routine, je fais des masques « maisons » à base d'huile d'argan, de jaune d'œuf... toutes les deux ou trois semaines. Sur un prochain post, je montrerai mes recettes pour un masque hyper nourrissant !


CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Tu me donnes envie d'essayer l'huile élixir réparatrices John Frieda sur mes pointes à la fin de mon bouclage ou lissage :)

    RépondreSupprimer

Instagram Gallery